Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TENNIS CLUB D'IRIGNY
Archives
6 avril 2015

Newsletter avril 2015

TENNIS AU FÉMININ

                 Dans le prolongement de la journée de la femme organisée par la commune d’Irigny,  s’est déroulée le lendemain 08 mars au club la journée du tennis au féminin.  Particularité : l’accueil se faisait également à l’égard de  non adhérentes, une licenciée faisant ainsi découvrir le tennis à une non-licenciée.  Au total, 14 doublettes étaient inscrites pour pratiquer le tennis, mais aussi d’autres activités ludiques ou de détente : atelier floral, conseils diététiques, manucure, self défense et zumba. Cet événement, bénéficiant d’un soleil printanier, s’est poursuivi jusqu’en début de soirée autour d’un buffet où l’ambiance était conviviale, avec des remerciements envers Jocelyne à l’origine de cette manifestation.

 

ANIMATION « DEFIES TON PROF »

                Le dimanche 29 mars, au cours de l’après-midi, sous l’égide de la Commission jeunes, s’est déroulée une animation consacrée aux enfants et ados. Une trentaine de participants ont eu l’occasion en premier lieu de défier tour à tour les membres  de la Commission jeunes (à savoir Maxime, Mathieu, Simon, Vincent, Guillaume et Mathilde) au tennis et mini-tennis. Ils étaient très motivés. Puis, après un goûter reconstituant, ils ont pu s’adonner aux sports collectifs avec une  dominante foot.

 

TENNIS A L’ANCIENNE

                En soirée, toujours en présence de la Commission jeunes, le rétro a été à l’honneur du tennis avec la reprise en main par des adultes de raquettes en bois petit tamis, tel qu’on le pratiquait dans les années 70-80. C’étaient des retrouvailles avec les années Borg-Connors-Mc Enroe-Vilas-Lendl-Gerulaïtis et autres. Pas facile de rejouer à l’ancienne, car ce matériel pardonne moins les erreurs de centrage que l’équipement actuel. C’est avec néanmoins de la bonne volonté et de la bonne humeur  que se sont déroulés quelques doubles d’anthologie!..

Publicité
Commentaires
Publicité