LE TENNIS : DE 7 A 70 ANS !

     2 parcours individuels remarquables sont à mettre en exergue, liés à des âges se situant quasiment à des extrêmes. Il concernent 2 joueurs âgés respectivement de 70 ans et 7 ans.

Julien GRAS

     Julien a commencé le tennis à 35 ans, après une longue période de foot. Il a toujours entraîné son physique, et continue encore aujourd'hui d'associer au tennis le VTT et la course à pieds. Sacré Champion du Rhône dans sa catégorie il y a 3 ans, il a figuré en tant que 15/1 dans les 10 meilleurs joueurs français. A raison d'une cinquantaine de matches officiels par an, il a participé aux tournois en simples dans sa catégorie, mais surtout à une série de tournois internationaux (tournois ITF) se déroulant sur une semaine, grâce à une licence internationale, dont ses résultats lui attribuent un classement international. Il a ainsi pu en jouer en France (il en existe une douzaine en France) mais aussi à l'étranger. Il a notamment joué en Angleterre sur gazon et partira en Autriche début janvier pour un tournoi ITF. Lorsqu'il part à l'étranger, il associe la compétition à une visite touristique en famille. Il est passionné par le jeu et la tactique. Redescendu 15/4 à la suite d'une série de blessures, il vient de remonter 15/3 à 70 ans et demeure encore dans les 50 meilleurs joueurs français dans sa catégorie. Il espère à nouveau améliorer son classement. Nous lui adressons nos félicitations et lui prodiguons nos encouragements pour la suite de sa carrière tennistique en lui souhaitant l'absence de blessures!

Enzo Zéphir LE CADRE

     Enzo Zéphir vient juste de fêter ses 7 ans. Il a commencé le tennis à 2 ans. Il a de qui tenir puisque sa maman, lorsqu'elle était cadette et en sport études, a figuré dans sa catégorie parmi les 5 premières françaises. Détecté par la ligue à l'âge de 4 ans, il est entraîné par celle-ci depuis la rentrée avec 3 autres enfants. Son entraînement hebdomadaire se compose d'un entraînement d'1h30 avec la ligue, d'1h en cours individuel avec Aurélie Ettori, d'1h en cours collectif au Club et d'1h avec sa maman, avec en supplément 1h d'entraînement physique, soit un total de 6h. Enzo Zéphir est très motivé et très prometteur et s'est d'ailleurs inscrit à un tournoi durant ces vacances scolaires, intégré à un circuit de tournois synonymes de 4 rassemblements d'ici le mois de juin. Ce sera son 1er tournoi. Nous lui souhaitons grâce à ses différents accompagnateurs une bonne gestion de sa vie tennistique ainsi qu'un bon début de carrière!