Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TENNIS CLUB D'IRIGNY
Archives
1 mars 2015

Newsletter Mars 205

TOURNOI INTERNE 2015

 

      Ce tournoi a pris fin hier après-midi, en même temps que le mois de février, en extérieur, et sous les regards d’une quarantaine de personnes venues encourager les finalistes.

      67 participants ont pu livrer bataille au travers de 80 matches environ, faisant de ce tournoi un événement toujours aussi apprécié. Comme les années précédentes, une phase de poules, hommes et dames, a précédé les tableaux à élimination directe. A noter qu’aucun forfait n’a été constaté tout au long de la quinzaine. Plus de la moitié des matches ont concerné les catégories non-classés et 4ème série.

 

      La finale dames a vu s’affronter Nathalie LEROY (15/4) et Mathilde CONORT (15/2) jeune joueuse qui effectuait ici sa 2ème finale consécutive. Le match, indécis jusqu’au bout, a finalement basculé en faveur de Nathalie qui a fait rentrer Mathilde dans un jeu aux longs échanges. Sa régularité de métronome a empêché Mathilde de développer son jeu d’attaque. Mathilde s’est tout de même accrochée jusqu’au bout en jouant les mêmes gammes que Nathalie, qui à ce jeu-là était la plus forte. Victoire donc de Nathalie en 3 sets aux dépens de Mathilde sur le score de 6/2-7/5-6/4 en 2h30 de jeu.

      Auparavant, Nathalie s’était défaite en demi-finale de Aurélie Metra (15/4) en 3 sets (6/3 au 3ème), et Mathilde avait éliminé Aurélie Dulbecco (30) en 2 sets (6/3-7/5) après une perf.d’Aurélie à 15/4.

 

      Chez les hommes sont parvenus en finale Steven MARTEL (3/6) et Nicolas MONGOIN (15/1) après avoir vaincu respectivement le matin même Simon Mabrut (15/1) par 6/1-6/0 et Etienne Mabrut (15) par 7/5-4/6-7/6 (7/4 au tie-break). Simon avait la veille signé une perf.à 15.

      C’est dans un match un peu décousu que Nicolas a marqué le 1er set de sa pugnacité et l’a emporté par 6 jeux à 2. Steven a ensuite repris l’ascendant, profitant d’un relâchement de Nicolas, pour empocher le 2ème set sur le score sans appel de 6/0. La dernière manche s’est un peu équilibrée, Nicolas renouvelant ses assauts répétés, notamment en attaques de revers, et Steven assurant une bonne défense et quelques montées. Steven a finalement bouclé ce dernier set par 6 jeux à 3.

      Félicitations à Steven pour son courage, alors qu’il défendait ses chances avec une blessure, et à Nicolas pour sa combativité, sujet de crampes au second set, ayant assumé 4h30 de match dans la même journée!

 

      A noter également 3 beaux parcours dans le tableau hommes :

- Fabien GAUNET (40) a effectué 8 matches, dont 3 en phase de poule, gagnant à 30 avant de perdre à 15/5.

- Didier LAURENT (NC) a fait 5 tours, dont 2 en phase de poule, ne perdant qu’à 30/2.

- Stéphane TRICHARD (30/1) a joué 5 matches, perfant au passage à 30 et 15/5, avant de s’incliner en 3 sets face à un 15/4. Il avait effectué 8 tours lors de la précédente édition.

 

      La traditionnelle remise de prix a clôturé cet événement. Aurélie Ettori, quasi-présente sur l’ensemble du tournoi en tant que juge-arbitre adjoint, a remercié Maxime Butaud, juge-arbitre, pour l’organisation des tableaux, l’ensemble des permanents-bénévoles qui ont permis l’accueil des joueurs, ainsi que la Commission jeunes pour la soirée hot-dogs de vendredi.   Lien album photos

Rendez-vous est d’ores et déjà donné pour l’année prochaine !

 

Résultat individuel: dans la compétition des Lionceaux regroupant 16 participants sélectionnés par la ligue, Baptiste Gaunet (11 ans) est arrivé 3è ! Félicitations à Baptiste.

 

Prochain événement: le TOURNOI OPEN du 17/04 au 09/05.

Publicité
Commentaires
Publicité